mardi 26 avril 2016

LE PUY DU FOU 2016

Après une petite pause, voici de nouvelles images pour votre plus grand plaisir j'espère..
Visite donc du Puy Du Fou en Vendée.
Lorsque le château du Puy du Fou a été découvert le 13 juin 1977, il n'était plus que ruines et orties. 30 ans plus tard le Puy du Fou, créé par Philippe De Villiers, est salué comme une réussite mondiale avec plus de 1,5 million de visiteurs chaque année. Voici les jalons de 30 ans d'histoire...
Quelques images : Les vikings, le signe du triomphe, le secret de la lance, le bal des oiseaux fantômes, et bien d'autres..
Je ne vous dévoilerai pas tout car le surprise n'y serait plus...
Moins

 
























L'ILE PENOTE

En Vendée, je vous invite à découvrir un joli quartier piétonnier, pittoresque et amusant, qui porte un nom d'île, alors que nous sommes en pleine ville, derrière le Remblai, la promenade de bord de mer des Sablais.
C'est "l'île Penotte", où l'on entre par la rue Travot ou la rue du Palais.
Ce qui fait la renommée de "l'Île Penotte", ce sont, au milieu des roses trémières, les façades ornées de mosaïques de coquillages réalisées par celle qu´on nomme la «Dame aux coquillages»,Danièle Arnaud-Aubin.
Depuis 1997, grâce à la bienveillance de ses voisins, l'autorisation de la Municipalité et l'aval de l'Architecte des Bâtiments de France, Dan', comme la nomment ses amis, multiplie les fresques sur tous les murs avoisinants.
Elle les réalise avec des coquillages du cru : bulots et bigorneaux, huîtres, palourdes, coquilles Saint-Jacques, moules et des coquillages exotiques, comme des nacres ramenées de lointains voyages.
La "Dame aux coquillages" collabore également avec le Musée du Coquillage dont elle est une des meilleures ambassadrices et qui lui fournit de splendides spécimens, qui proviennent surtout des Philippines, premier site de récolte de coquillages au monde....